chrono2b@hotmail.fr

Le label Qualité

« Apprendre en toute confiance » : une école de conduite labellisée, c'est la certitude de bénéficier d'une formation de qualité et des meilleurs services.

Label qualité

Label : qualité des formations au sein des écoles de conduite

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. 

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » et certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet. 

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise à l’auto-école de proposer :

  • La formation B96
  • La formation de 7 h suite à B78

Le label permet à l’auto-école :

  • De faciliter son inscription sur Data dock
  • D'être recensé sur le site de la DSR
  • D'afficher un logo « label qualité »
  • De garantir la qualité et la transparence des prestations dispensées
  • De valoriser les écoles de conduite qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de la qualité de leurs formations

Les engagements des écoles labellisées

Une école labellisée possède obligatoirement un site Internet qui vous permet de disposer d’une information claire et complète avant même de visiter l'établissement : horaires, enjeux de la formation, contenus des programmes théoriques et pratiques détaillés, différents modes de financement, etc. Sur demande, vous avez accès à toutes les informations sur le fonctionnement de l'école : règlement intérieur, documents pédagogiques, parcours de formation, grille tarifaire, taux de réussite, etc.

Qualifiés et titulaires d'une autorisation d'enseigner en cours de validité, les enseignants sont engagés dans une démarche de formation continue afin de vous dispenser une formation de qualité tout au long de votre apprentissage. 

Dans une école labellisée, tout au long de votre parcours, vous êtes suivi individuellement par un référent qui organise votre suivi pédagogique. 

Pour assurer une constante amélioration de ses services, l'école labellisée recueille les avis et appréciations des élèves sur les dispositifs d'accueil, la disponibilité de l'équipe pédagogique et le contenu des formations. Ces avis sont consultables sur le site Internet de l’école ou au sein de l’établissement. 

L'école labellisée dispose d'une garantie financière vous permettant d’être remboursé des sommes engagées en cas de défaillance de l'établissement.

Les engagements des écoles labellisées

Dans le cadre du 'Permis à 1 euro / jour', les Auto-école qui diffusent ce produit ont l'obligation de souscrire à un dispositif de garantie financière tel que mentionné au 11° de l'Article R 231-3 du cede de la route. Cette garantie assure à tous les élèves inscrits à une formation 'B' le remboursement des sommes payées d'avance et non consommées en cas de défaillance administrative ou judiciaire entrainant une fermeture définitive ou ininterrompue d'au moins 3 mois de l'Auto-école.

Voici les enjeux de la formation à la mobilité concernant l'élaboration avec le déroulé et la chronologie.

Documents à télécharger

Veuillez trouver le règlement intérieur de notre établissement, celui-ci est disponible également dans nos agences de Borgo et Bastia sur des panneaux d'affichage et il complète chaque contrat établi en agence.

Nous ne sommes pas soumis à ce service.
Nous mettons à votre disposition le bilan annuel, celui-ci est disponible au sein des deux agences à toutes personnes qui en fait la demande.

La principale différence qu'il est possible de relever entre Conduite Accompagnée et Conduite Supervisée vient de l'âge à partir duquel les apprenants peuvent débuté leurs formations. Si l'accès à l'AAC peut se faire dès 15 ans, les élèves souhaitant suivre une formation par le biais de la CS devront attendre 18 ans. Ils peuvent opter pour cette solution lors de leurs inscriptions à l'Auto-école, à la condition d'avoir obtenu l'autorisation de l'assureur du véhicule utilisé ou après un échec à leur examen afin de compléter la formation initiale par une phase de CS par un accompagnateur, ceci permet d'appréhender le risque routier et l'examen dans des conditions plus sereines.

Veuillez  trouver en pièce-jointe le programme de formation dispensé par notre établissement.
L'évaluation initiale est obligatoire et débute par un questionnaire afin d'établir un premier contact avec l'élève, ce qui permet de cerner son expérience de la conduite, ses attentes,ses besoins. Elle se déroule ensuite en voiture avec un enseignant, les exercices pratiques ont lieu sur un parc de stationnement ou sur une voie peu fréquentée puis sur un parcours adapté et bien connu du formateur.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous invitons à nous le faire savoir dès notre 1er rendez-vous. Selon la nature du handicap, nous étudierons ensemble les possibilités de suivre la formation dans notre établissement.
Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos besoins, nous vous aiderons à trouver un établissement spécialisé qui sera parfaitement adapté pour vous accueillir et garantir une formation adaptée. Nous vous accompagnerons dans la démarche d’orientation et de mise en relation.

Après votre évaluation de départ pour les formations 'B' 'BA' 'AAC' 'CS' et 'POST-PERMIS' , nous vous proposerons un devis détaillé suivant votre demande.

Un contrat de formation réglementaire vous sera délivré en double exemplaire originaux.
Après la lecture de celui-ci et le délai de rétractation réglementaire, vous pourrez le valider ou ne pas l'accepter.

Vous trouverez en pièce-jointe les horaires des cours de code et test aux agences de Borgo et Bastia.
Des stages en accéléré de 3 jours sont mis à disposition sur réservation.
Les cours pratiques sont dispensés du lundi au vendredi de 08H00 à 20H00 et le samedi de 08H00 à 17H00.
Nous assurons un suivi dématérialisé avec l'application Good Deal, J'AACélère, Livret Codes Rousseau pour la partie pratique et easysystème des codes Rousseau pour la partie théorique.

https://good-deal.fr/img/fiche-suivi.jpeg

https://good-deal.fr/img/livretC1.jpeg

Les croquis réalisés pendant les leçons sont envoyés aux élèves et ils peuvent donc les consulter à tous moment pendant leur formation. L’application sert également de livret dématérialisé. Pour les élèves mineur ou lorsqu’un tiers payeur est déclaré, un accès particulier peut lui être créé à la demande, il pourra alors suivre toute la formation de son proche directement sur son smartphone. 

Pour débuter votre formation:
Une évaluation de vos compétences va être réalisée. Il s’agit d’un test d’évaluation de capacités et d’aptitudes et non d’un acte de formation.
Cette évaluation permettra de vous proposer un volume de formation adaptée à vos besoins, accompagné d'une proposition commerciale chiffrée.
Il pourra être revu à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre implication dans la formation, ainsi que par la fréquence des heures.
Durant la formation:
Pour évaluer l’acquisition des compétences, des mises en situation en toute autonomie sont organisées.
En fin de formation:
Un enseignant procède à un bilan de compétences pour évaluer si votre conduite en circulation est sécuritaire, afin de vous délivrer votre attestation.

Outils permettant l’engagement des élèves :
Code :
  • Accès internet à PASS-ROUSSEAU avec relance régulières si l’élève ne s’est pas connecté depuis un certain temps.
Conduite :
  • Application élève (good deal) pour suivre ses leçons et sa progression.Possibilité pour les parents de suivre également la formation grâce à un identifiant différent de celui de l’’élève. Emargement des élèves à chaque début de leçons sur l’application Good Deal.
  • Outil permettant de prévenir les abandons
Tableau pour suivre l’évolution des élèves et faire des relances téléphonique si nécessaire.
Traçabilité des abandons :
  • Création d’un fichier des élèves qui ont abandonné avec le motif de l’abandon.

Le financement se fait par le biais du Fongecif, l'Opacif ou l'OPCA de votre employeur.
Peu importe l'organisme utilisé, votre employeur y a cotisé au titre de la formation.
C'est ainsi qu'est prise en charge la formation ainsi que le maintien de votre salaire jusqu'à la hauteur de deux fois le SMIC.
L'employeur doit maintenir intégralement la rémunération du salarié. Cette rémunération est prise en charge soit par l'OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés), soit par l'employeur selon les modalités de financement du CPF dans l'entreprise.

Nos enseignants sont titulaires du BEPECASER ou du TPECSR.
Nous avons suivi une formation afin d'accompagner au plus près nos apprenants en situation de besoins particuliers.
Nous sommes heureux de vous présenter une équipe dynamique et bienveillante dont l'objectif est de vous permettre d'acquérir des compétences dans la bonne humeur.
Une formation par les référents Handicap a été suivie afin d'offrir un accompagnement adapté.

Nous déclarons sur l'honneur mettre en place la formation continue des enseignants de la conduite et de la sécurité routière par tous les moyens disponibles et répondant aux critères de la formation professionnelle tels que définis à l’article R.6316-1 du code du travail et ce, en fonction de l'évolution de la règlementation.

Les copies des attestations de formation sont réalisées en interne ou par un organisme externe et L’existence d’un plan de compétences des enseignants est mise en place au sein de l’école de conduite.

Le jour de votre examen du permis de conduire, vous serez accompagné par l'un de nos enseignants diplômés et du véhicule à double commande de l'établissement.
L'enseignant sera présent dans le véhicule lorsque vous passerez votre épreuve avec l'inspecteur. Il assistera à votre examen afin de mieux vous rassurer et dresser un compte-rendu de l'épreuve auprès de l'établissement.

 

Consulter le déroulé ci-dessous concernant les critères :
  • 6.1
  • 6.2
  • 6.3
  • 6.4

Congrès CNPA, abonnement à la tribune des auto-école, abonnement à reference.enpceditions.fr et à Légifrance…
Les moyens de diffusion auprès du personnel : Un groupe WhatsApp ' Chrono 2B' a été créé et les informations sont transférées régulièrement aux salariés.

Les formations professionnelles sont partagées sur le groupe WhatsApp, imprimées et remises en direct lors de nos réunions mensuelles.
Nos fournisseurs pédagogiques sont:
  • Codes Rousseau
  • ENPC - Ediser
Chrono 2B participe aux congrès du CNPA et la diffusion de ceux-ci se fait auprès du personnel par le groupe WhatsApp, Facebook et lors de réunion.

 

Vous êtes Financeurs d'un dispositif ou d'une action de formation.    Vous êtes Prescripteur d’un dispositif.

Stagiaire finançant vous-même votre action de formation.

Structure prescriptrice
Mission locale
Pôle Emploi 
CAP EMPLOI
Autre :
Si autre, préciser :
__________________________________________________________________________________________
Informations relatives à l'action de formation :
__________________________________________________________________________________________
Nom de l'action de formation concernée :
__________________________________________________________________________________________
Avez-vous eu facilement accès aux informations sur l'action en amont de son démarrage ? (Fiche Action Formation et/ou renseignement direct)
Tout à fait
Oui mais un peu difficilement
Difficilement
Pas du tout
Les délais de traitement de la prescription vous semblent ils satisfaisants ?
Tout à fait satisfaisants
Assez satisfaisants
Peu satisfaisants
Pas du tout satisfaisants
Commentaires:


L'organisation du recrutement vous semble-t-elle conforme au processus annoncé ?
Tout à fait conforme
Assez conforme
Peu conforme
Pas du tout conforme

Nous exploitons les avis certifiés par un organisme indépendant, recueillis de manière électronique ou à défaut un questionnaire de satisfaction, ceci nous permet de mettre en place  un processus d'amélioration continue.
Ces avis rendus sont disponibles auprès des élèves qui en font la demande.
A ce jour, nous n'avons eu aucune plainte ou réclamation effectuées auprès des services administratifs ou de la DDCCRF ( ex Répression des fraudes)

 

 Nous avons à cœur de vous former dans les meilleures conditions possibles et surtout d'être à l'écoute de vos besoins.
Nous essayons au maximum de vous garantir des solutions dans la bienveillance.
Sandrine et Martine sont vos référentes à ce sujet et feront le point avec vous sur votre dossier, vous pouvez nous joindre : chrono2b@hotmail.fr

Certifications

Contacts

Bastia: +33 04 95 31 75 00

Borgo: +33 04 95 36 09 62

Chrono 2b
Auto-Ecole


5 rue Gabriel Péri 20200 Bastia
Résidence Revinco 20290 Borgo

chrono2b@hotmail.fr